Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Cécile Arnaud

SON PARCOURS

Autodidacte, après 2 ans de formation à l’école BJO à Paris, Cécile Arnaud intègre sa première entreprise à l’âge de 19 ans en tant que dessinatrice en joaillerie. Elle parfait son expérience de designer, pendant 15 ans, dans des ateliers de fabrication œuvrant pour BULGARI et la place VENDÔME.

En 2000, elle est nommée responsable du service création de la maison VAN CLEEF & ARPELS. Elle ouvre son bureau de création en 2002, met son savoir-faire et son talent au service d’une clientèle INTERNATIONALE, pour des maisons de joaillerie et horlogerie traditionnelles, des grands groupes de LUXE ; ainsi que pour sa clientèle particulière.

SON INSPIRATION

« Le dynamisme de la nature stimule ma création​. »

Absorbée par la perfection de la nature, Cécile Arnaud passe son enfance entre ciel et terre. À la campagne, dans les arbres très souvent, en regardant toutes les formes de vie. La faune et la flore l’entourent au quotidien. Une source d’inspiration inépuisable qui continue à la nourrir. Être attentive au vent, à la pluie, à la lumière, à l’impact visuel des ombres et des éclaircies que véhicule le soleil à travers les nuages, percevoir la nature toujours en mouvement au gré des saisons et de la météo…autant d’éléments qui ont développé son imagination et sa créativité.

SON TRAVAIL, SA CRÉATIVITÉ

« Cette recherche constante de l’équilibre, l’harmonie des formes et des couleurs pour des bijoux empreints de beauté et de bien-être ont aiguisé mon style dans la poésie, la légèreté, la féminité, l’élégance ».

« Attentive aux souhaits de mes clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers ; je débute par une étude approfondie, de leur histoire, de leurs traditions culturelles et artistiques pour m’imprégner de leur richesse. Une sélection de dessins peints à la main révèle alors la vision précise de l’objet tant désiré qui leur sera proposé ».

PRESSE

 

Fidèle au prestige et à la réputation de Cécile Arnaud dans l’univers de la haute joaillerie, son art apparaît régulièrement dans les revues spécialisées.

  • Membre du Fashion Group – Paris
  • Membre du jury de l’AFEDAP – Paris
  • Mai 2009 : Radio France Culture : interview dans l’émission « Sur les Docks » et dans le documentaire « La mondialisation en 57 facettes : un grand voyage dans la petite famille du diamant »
  • Décembre 2008 : participation à la conférence « Être Designer en haute joaillerie aujourd’hui » à la Haute école d’art et de design de Genève
  • 2015 : Membre du jury du prix pour l’intelligence de la main : Fondation BETTENCOURT SCHUELLER

Lire l’interview de Cécile Arnaud par Olivier Dupon sur Jewellery Historian, décembre 2016.

  • 2021 : Membre du jury artistique pour la 18ème promotion de l’école Tané à Ploërmel

COLLABORATIONS

Carl F BUCHERER
STENZHORN
TTF
BOEHMER ET BASSENGE
Rare Diamond House
DEHRES
DAVID MORRIS
BREGUET -SWATCH GROUP
LEON HATOT-SWATCH GROUP
VAN CLEEF & ARPELS- Richemont
DIOR -LVMH
AMBROSI

CONTACT

    Cécile Arnaud

    320 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

    | +33 (0) 6 09 96 87 44 |

    contact@cecilearnaud.com | Instagram

    Copyright © Cécile Arnaud 2022 |